Bracelet Boulier

Bracelet Boulier

Mélange de perles et de chaines, un bracelet large façon manchette comme on les aime cette saison !!!

Niveau : Intermédiaire

Pour ce tutoriel vous aurez besoin de :

Et aussi :

  • Pinces pour ouvrir les anneaux
  • Pince coupante pour couper la chaine
  • Briquet
  • 2 tiges métalliques, ou épingles, ou aiguilles, ou épingles à nourrice pour aider au montage

Fournitures Bracelet Boulier

Etape 1

Bracelet Boulier : Etape 1

Couper 4 morceaux de chaine : 2 morceaux de 16 maillons (env. 13cm), 2 morceaux de 18 maillons (env. 14,5cm). Le reste servira comme chaine d’extension.
Disposer les chaines côte à côte verticalement, les plus courtes à l’extérieur, décalées vers le bas. Insérer la 1ère tige métallique (ou épingle) dans les 2 maillons du haut des 2 plus grandes chaines, en veillant à ce que les maillons soient dans la même position. Insérer la 2ème tige dans les 4 maillons situés au-dessous. Cela permet de maintenir les chaines et de faciliter le montage 

Etape 2

Bracelet Boulier : Etape 2

Bruler les 2 extrémités du fil de nylon pour faciliter l’enfilage. Enfiler 1 perle jaune sur le fil, passer le fil dans le maillon gauche haut, enfiler une perle bleu, passer dans le maillon droit haut, puis enfiler une perle rose. Recentrer le fil pour que chaque extrémité soit de la même longueur. Passer chaque fil dans le maillon du dessous.

Etape 3

Bracelet Boulier : Etape 3

Enfiler l’extrémité gauche du fil dans une nouvelle perle jaune, dans le maillon, dans une perle bleu, dans un maillon, dans une perle rose, dans le dernier maillon. Effectuer l’opération symétrique avec l’extrémité droite du fil, qui va donc se croiser avec l’autre extrémité dans les perles et les maillons. Oter la tige métallique du dessous. Tendre les fils pour donner la forme au bracelet.
Réitérer l’opération sur le rang suivant, jusqu’à l’avant dernier.

Etape 4

Bracelet Boulier : Etape 4

Pour le dernier rang, enfiler une extrémité dans 2 des perles, l’autre dans une perle et faire un nœud afin de le cacher dans le maillon. Bruler le nœud ou y mettre un point de colle pour le fixer. Couper les extrémités du fil.
Insérer le fermoir sur l’anneau double, et attacher ce dernier au 2 chaines centrales au moyen de 3 anneaux de chaque coté. Attacher de même à l’autre extrémité du bracelet le reste de la chaine, qui assure une taille variable au bracelet.

Voila, votre bracelet est terminé !!